Commune de Saint-Arnoult (14) /
Mission complète de maîtrise d’oeuvre en partenariat
avec Arbre à Cadabra (conception paysage) –
1 100 000 € – 2011-2012 –
« Un projet qualifiant mettant en avant la commune et ses activités, sur lequel nous avons allégé l’emprunte routière et donné aux cyclistes, piétons et cavaliers des espaces qui leurs sont dédiés ».
A Saint-Arnoult, nous avons réalisé sur la RD 27B (route de la Vallée) l’ensemble des aménagements (unlinéaire de 1.1 km) consistant à sécuriser les usagers et les riverains, embellir l’entrée ouest de la ville et intégrer une piste cyclable et cavalière, développer une écriture paysagère qualifiante.
Il était indispensable, pour relever ce challenge, de s’inspirer du lieu, du cadre naturel de la commune, et de proximité de Deauville. C’est ainsi que nous avons développé une réelle emprunte des lieux et réalisé une intégration paysagère qualitative, respectueuse de l’environnement.
Nous avons conçu un lot technique «Voirie-Assainissement-Signalisation» qui nous a permis ensuite de suivre l’exécution des aménagements VRD de l’opération, à savoir, des dispositifs réducteurs de vitesse, des pistes cyclables, des espaces déambulatoires et intégration des aménagements réglementaires pour les PMR, des passages piétons, du renforcement et élargissement de la chaussée.
Par ailleurs, dans ce cadre, nous avons géré l’assainissement pluvial et le système d’éclairage public en place (déplacé lors des travaux, en concertation avec la SDEC).